Pages vues le mois dernier

dimanche 23 avril 2017

" QUI ETAIT XAVIER JUGELÉ LE POLICIER TUÉ LORS DE L'ATTENTAT SUR LES CHAMPS-ELYSÉES ? ’'..

> L'Obs - Publié le 21 avril 2017

http://tempsreel.nouvelobs.com/journaliste/4787/l-obs.html


¤ TOUT CE QUE LES FANATISMES EXÈCRENT ...

Il y a l'hommage de la Nation dû à ce fonctionnaire de police assassiné. Cible de la folie meurtrière du fanatisme religieux contre lequel, avec tous ses collègues des différents services en charge de notre sécurité, il a assuré notre protection pendant sa carrière passée à Paris.

Une reconnaissance qui, avec la compassion que chacun ressent dans son plus intime, s'adresse également, bien sûr, à ses plus proches, à sa famille, à tous les siens.

Dans cet hommage et cette reconnaissance entrent en outre deux raisons qui ajoutent une composante particulière à l'estime que nous portons à Xavier Jugelé.

Elles tiennent à ces deux faits qui illustrent une biographie qui demeurera tragiquement et si douloureusement trop courte.

Il faut en effet rappeler que Xavier Jugelé était parti deux fois en mission en Grèce, pour sécuriser les migrants, lors d'afflux migratoires importants en 2015 et 2016.

Et qu'il était également par ailleurs, depuis plusieurs années, un membre actif de "Flag !", une association de soutien et de défense des policiers et gendarmes LGBT.

Ce n'est pas trop dire que de relever que c'est aussi par ces deux engagements que Xavier Jugelé a mérité de la police nationale à laquelle il appartenait.

En mettant en lumière ce qu'est, et ce que signifie, une police républicaine.

Qu'il soit aussi honoré d'avoir incarné en tant que policier, et en tant qu'homme, tout ce que les fanatismes exècrent, toutes les valeurs qu'ils se consacrent à tenter d'anéantir.


Didier LEVY - 22 avril 2017

Publié sur Facebook le même jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire