Pages vues le mois dernier

dimanche 19 février 2017

NOUS, ÉLECTEURS DE GAUCHE, NOUS REFUSONS QUE LA DISPERSION DE NOS CANDIDATS FASSE ÉLIRE M. FILLON OU MME LE PEN !


VOTE UTILE ET VOTE SANCTION

Une pétition adressée à MM Hamon, Jadot et Mélenchon

Nous sommes face à deux candidatures à la présidence de la République aussi répulsives l’une que l’autre.

► Face à deux périls également menaçants qui ne sauraient de surcroît être déjoués que simultanément : d’un côté un néo-thatchérisme animé par une rage destructrice de revanche sociale et associé à une résurgence du cléricalisme et à une réactivation de l’ordre moral, et de l’autre un programme d’extrême-droite négationniste des droits humains et des valeurs les plus constitutives du référentiel républicain.

► Face au constat que si les trois candidats présentement en lice pour les gauches devaient aborder séparément le premier tour, aucun d’entre eux ne se verrait qualifié pour le second.

► Face aux intentions de vote à ce jour prises en compte qui assurent qu’un candidat unique des gauches socialiste, ‘’insoumise’’, communiste et écologique est pratiquement assuré d’accéder au second tour. Voire de ‘’virer en tête’’ au premier.

Et sauf report massif des électeurs de droite sur la présidente du Front national (l’hyper droitisation de l’électorat LR créant un risque réel à cet égard)avec la perspective de concourir au 2nd tour en position de favori.

EN CONSÉQUENCE, NOUS MANIFESTONS NOTRE RÉSOLUTION :

> DE NOUS REFUSER À PARTICIPER, AU SECOND TOUR DU SCRUTIN PRÉSIDENTIEL, À TOUT DÉPARTAGE ENTRE M. FILLON ET MME LE PEN.

Nous opposons à chacune de ces candidatures un veto républicain tout aussi catégorique et tout aussi irréductible.

> DE SANCTIONNER LA DOUBLE DÉFAILLANCE QUI CONDUIRAIT À UNE MULTIPLICITÉ DE CANDIDATURES DE GAUCHE AU PREMIER TOUR DU SCRUTIN PRÉSIDENTIEL.

Une défaillance politique et morale qui serait le fait de ceux dont il dépend aujourd’hui qu’une réponse positive soit apportée dans les tout prochains jours à l'injonction du ‘’peuple de gauche’’ de se voir proposé un candidat unique pour ce premier tour.

UNE SANCTION QUI PRENDRAIT DEUX FORMES ALTERNATIVES : 

¤ Celle d’appeler à UN VOTE UTILE, que nous pratiquerions nous-mêmes à ce tour de qualification, comme la seule issue possible compte tenu de l’élimination certaine à laquelle seraient voués les candidats d’une gauche divisée.

Nos inviterions ainsi nos concitoyen(ne)s à apporter au premier tour leurs suffrages au candidat républicain, quel qu'il soit, qui paraîtrait en mesure d’accéder au tour final.

> ET À EMPÊCHER AINSI QUE CELUI-CI CONFRONTE LES CANDIDATS RESPECTIFS DE LA DROITE RÉACTIONNAIRE ET ULTRA LIBÉRALE ET DE L’EXTRÊME DROITE.

Chacun peut se représenter que ce candidat utile, en l’état actuel des intentions de vote, serait alors M MACRON. Pour toutes celles et tous ceux qui ne partagent aucunement le projet qui fait l’arrière-plan de la candidature de l’intéressé, aucune des divergences qu’ils auraient à faire valoir ne pourrait être susceptible d’occulter la priorité absolue qui en 2 temps successifs, régit la prochaine élection présidentielle :

- FAIRE BATTRE M. FILLON AU PREMIER TOUR,
- FAIRE BARRAGE À MME LE PEN AU SECOND.

¤ Celle de susciter UN VOTE SANCTION dans l’hypothèse où les projections électorales ne laisseraient pas entrevoir qu’il existe une candidature capable de devancer celle de M. FILLON au 1er tour. Et d’incarner la défense de la République au second dans la confrontation finale avec la présidente du Front national.

Faute qu’un candidat puisse représenter le VOTE UTILE du tour de qualification, nous nous déterminerons, et nous appellerons nos concitoyen(ne)s à se déterminer, en faveur d'une candidature symbolique choisie EN DEHORS DU (ou DES) CANDIDAT(S) DE GAUCHE RESPONSABLE(S) DE LA DIVISION DE SON (DE LEUR) CAMP, et pleinement représentative des principes républicains et de la ‘’vertu républicaine’’. 

La démarche unitaire que vient d’entreprendre EELV par un vote interne ultra majoritaire, et quelques frémissements ici ou là, laissent peut-être espérer que le sens des responsabilités va prévaloir entre les gauches. Reste que pour ce faire, le temps est compté avant le dépôt officiel des candidatures.

◄◄◄ ►►►

Cette pétition se veut un appel. Elle entend signifier à quiconque à gauche se maintiendrait envers et contre tout dans une candidature de division, que notre réponse à son inconscience du double péril qui est devant nous serait d’abord de faire tomber le nombre des suffrages portés sur son nom au niveau le plus faible, et si possible à un pourcentage dérisoire.

Et bien entendu l’avertir qu’offrir la présidence de la République à M. FILLON ou à Mme LE PEN, en ayant empêché la désignation d’un candidat unique à gauche, serait tenu par le peuple de gauche et devant l’Histoire pour une faute inexpiable. Qui lui vaudrait, à l’instant même du dépôt de sa candidature, une disqualification morale sans recours.

> AUTREMENT DIT, MM. LES CANDIDATS PLURIELS DE LA GAUCHE :
 ‘’A BON ENTENDEUR, SALUT !"


Didier LEVY -17 02 2017

Publié sur Facebook ce même jour

 Une publication du site ‘’penserlasubversion’’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire