Pages vues le mois dernier

jeudi 18 avril 2024

¤ EXCISION : APPEL EN SOUTIEN À UNE PÉTITION.

 

 CONTRE LE RETOUR DE L’EXCISION EN GAMBIE

 https://secure.avaaz.org/campaign/fr/fgm_gambia_fr_llc_a/?copy

 

¤ L’EXCISION EST LA PIRE DES PIRES ABOMINATIONS

       INVENTÉES PAR LE CERVEAU HUMAIN.

 

 De ces abominations contre lesquelles toutes les ressources de l’intelligence et de la fraternité doivent sans répit se mobiliser.

 

OUI toutes,  car elles ne sont pas de trop - LES VOTRES NE SONT PAS DE TROP - pour parvenir à éradiquer à jamais, et partout, l’horreur des mutilations sexuelles féminines.

 

Et avec elles, toutes les indignités, cruautés, outrages et autres violences physiques et morales perpétrées depuis des millénaires à l’encontre des femmes de par les prescriptions délirantes de sorciers, de religieux en tous genres, de législateurs ancrés dans leurs arriérations. Tous  en proie à la démence de leurs obsessions.

 

OUI, avec ces mutilations abominables, et avec les souffrances indicibles qu'elles provoquent et toutes les suites qu'elles entrainent, doivent disparaître ces autres crimes contre l’humanité – contre l’humanité qui est digne de ce nom – que sont toutes les hontes et toutes les relégations, toutes les déchéances de leurs droits, et tous les traitements de brutes ou de fous qui frappent les femmes.

 

En font partie les édictions qui prononcent la sacralisation inepte et mortifère de la virginité, la somme des délires pathologiques dont ressortent les impureté imputées au féminin, et tous les codes et commandements par lesquels les superstitions entendent discriminer et enfermer les femmes, et violenter leur corps interdit de liberté.

 

> Avec, en éclairage complémentaire, cette contribution d'une signataire de la pétition :

 

 ILS VEULENT LÉGALISER LE RETOUR DE CETTE HORREUR

 

>>> De courageuses Gambiennes ayant subi des mutilations génitales se mobilisent pour éviter que leurs filles et petites-filles ne vivent à nouveau cet enfer.

 

Près d’un million de jeunes Gambiennes ont subi une mutilation du clitoris ou parfois du vagin. La Gambie avait interdit de les pratiquer en 2015.

 

                    VOUS JOINDREZ-VOUS À ELLES ?


                       ALORS SIGNEZ !

 

 Didier LEVY – 17 avril 2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire